Jean Marie Carrel> Vidéo / Visuel

Il est directeur de la cie à part ça? depuis 2002 avec laquelle il élabore des projets trans-disciplinaires (théâtre, vidéo, photographies, installations…), des mises en scène et des films.
Il opère des aller-retours entre l’image et le spectacle vivant en étant tour à tour réalisateur, metteur en scène, cadreur, photographe, comédien, monteur, régisseur vidéo et graphiste.
Il conjugue sa passion du spectacle vivant et celle de l'image comme vidéaste sur des créations théâtrales : Nous Autres d'Evguénie Zamiatine (Ephéméride Théâtre), Fallait rester chez vous têtes de noeuds de Rodrigo Garcia / ms Pascal Antonini (Le Colombier), Puisque tu es des miens de Daniel Keene /ms (LMP), La conversation de Lorette Nobécourt (Mains d'oeuvre) Sous un Ciel de Chamaille de Daniel Danis (Espace Lino Ventura), Tête à Tête création (Galerie Nu Koza), Gaspard de Peter Handke (Théâtre de l'opprimé), Comment te le dire d'Armando Llamas (LMP), Complètement Starbée de Philippe Loubat (Théâtre du Gymnase), Zone de Combat d'Hugues Jallon (La Ferronerie), Le Conte d'hiver de Shakespeare (Scène Nationale de Sénart), Transapparence création (le 18).
Il a notamment collaboré avec Pascal Antonini, Patrick Pineau, Carole Thibaut, Benoit Lambert, Mahesh Manohar, Julien Touati, Mohammed Rouabi…
Avec la Cie Les écorchés, il travaille en vidéo, graphisme et jeu, sur "Zone de Combat" de Hugues Jallon , Cassandre#S,  TransApparence, Full et je me met à réver. Il fabrique aussi la totalité des affiches.