Les 7/7 du collectif 7′

En chemin vers les 7-7
Les 7-7 émanent d’un questionnement qui fonde la démarche du Collectif 7’: comment repenser le rapport théâtre/spectateur.
L’opération des 7-7 est une manière de poser concrètement et esthétiquement les interrogations, les questionnements qui sont nés de notre pratique commune.
À l’heure de la stratégie, de l’efficacité, des réseaux, nous préférons mettre nos énergies dans l’inutile, la sincérité, la rencontre.
À l’heure où le théâtre populaire et l’éducation populaire ne sont plus que des cadavres dans le placard, nous cherchons ce qui peut faire la force, la raison d’être d’un théâtre ancré dans une cité du XXI eme siècle.
À l’heure du savoir-faire, de la performance, des prêts à penser, nous préférons la fragilité, l’essai, le risque de l‘idée.
Chaque proposition devra cacher une énigme, un secret ou un fruit défendu.
Il nous faudra mettre au grand jour, ce que nous n‘osons dire, ce que nous taisons par bienséance ou éducation, enfin tout ce qui a été mis de côté pour être accepté par la société, tout ce qui a été rejeté dans les profondeurs de notre conscience.
Il nous faudra mettre en lumière, en jeu, en espace, en son, en image ce que nous cachons.

http://www.collectif7prime.com/

Les participations de la compagnie les écorchés aux 7/7

2017 « INTO THE LITTLE HILL » de Martin Crimp
Mise en scène Julien Barbazin avec Céline Morvan, Benjamin Mba, Antoine Lenoble, Patrik Lory et 5 amateurs

2016 "FULL" Montage de textes
Mise en scène Julien Barbazin avec Céline Morvan, Benjamin Mba, Antoine Lenoble, Jean Marie Carrel, Julien Jobert,Delphine Horviller, Eve Ganot

2015 "TRANSAPPARENCE" Montage de textes Mise en scène Julien Barbazin avec Céline Morvan, Benjamin Mba, Antoine Lenoble, Jean Marie Carrel, Romain Moretto,Delphine Horviller, Jamel Blissat

2014 "CASSANDRE#S" Montage Textes (Sartre et Christa Wolf)
Mise en scène de Julien Barbazin avec Céline Morvan, Clara Chabalier, Vincent Schrink, Dlephine Horviller, Stéphan Castang, Jean Clerc et un chœur de jeunes filles.
BP cassandre 2 BP CASSANDRE

2013 "LE DEBUT DE QUELQUE CHOSE" d'après Hugues Jallon
Mise en scène Julien Barbazin avec Céline Morvan, Benjamin Mba, Antoine Lenoble, Baptiste Chatel, Philippe Journo, Romain Moretto,Delphine Horviller,Anna Petukhova